lundi 25 janvier 2010

Le retour de Mr L. !!!

Ce matin, en arrivant sur le chantier, bonne surprise, un grand revenant..., le maçon, pas vu depuis début décembre du au froid, à la neige et à quelques lettres recommandées...
Toujours aussi aimable, on a l'impression qu'il pourrait me manger!!

J'ai fait la méthode aimable, c'est à dire rester très calme (d'après L., ca énerve encore plus!!). Surtout pour un lundi matin, il faut éviter de s'énerver... Il a commencer par râler comme d'habitude, en me disant que j'avais écrit dans une lettre que c'était le terrassier qui avait fait les longrines mais il m'a assuré finir tous les points aujourd'hui. Je lui ai rajouté 2 seuils pour les porte fenêtres ossatures bois!!
En rentrant ce midi , j'ai vérifié cette histoire de longrine car cela me paraissait bizarre et ce n'est pas les longrines, mais les fouilles des longrines et c'est bien le terrassier qui les a faites!!

Je suis passée à 13h00 et tout est fini, que se passe-t-il?
C'est exécuté de manière correcte, pour un maçon:) Si il y a des maçons qui lisent, ce n'est pas du tout péjorative mais ce n'est pas de la précision de charpentier!!
Il a coulé la petite dalle, fait tous les seuils, bouché la fenêtre du wc, et fait l'appui de la cuisine...


Il a juste oublié de faire le tableau de la reprise en sous-œuvre entre la cuisine et le séjour mais comme il doit venir passer (l'hérisson ...Oups petite erreur!!!) l'hélicoptère, il pourra terminer!!
et après ciao bye bye...
je ne veux plus entendre parler.... trop de stress à cause de lui!!!

Je me débrouillerai pour trouver un maçon pour les extérieurs, je vais relancer un petit appel d'offres car il y a 2 dalles et un muret-banc...

Ce qui est bien, c'est que nous allons pouvoir fermer la maison, c'est un peu la course!!
pour l'instant, les charpentiers avancent sur la toiture en plaçant les solives et l'osb..

Ce soir, j'appelle l'étancheur pour une intervention lundi mais avant il faut que je mette au point la fixation des panneaux solaires..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire