mercredi 7 avril 2010

Le ragréage de la terrasse


Après deux mois d'attente, le ragréage s'est enfin fait hier après-midi et heureusement car aujourd'hui il pleut des cordes.. au moins, on va pouvoir voir demain si le "flash" a disparu! Normalement, l'étanchéité se fera milieu de semaine prochaine. Puis les plaquistes pourront attaquer le faux plafond de la cuisine. Mais ils ont encore bien du boulot, cette après-midi, ils commencent à doubler le hall (6.50m de haut); ils attendaient d'être deux (je les comprends)!! Ils ont terminé de mettre tous les montants verticaux pour le doublage de l'étage (photo dans le prochain post). J'ai vérifié l'implantation future des cloisons et j'ai donné mon accord pour l'étage. Sinon, l'électricité est terminée ce soir, c'est vraiment une entreprise très consciencieuse! Demain, l'entreprise de menuiserie alu vient mettre les tôles en alu plié pour fermer entre la menuiserie et le brise soleils et ils ont pas mal de petites choses à finir! Ce we, nous avons travaillé sur le plan d'aménagement extérieur, heureusement qu'on a juste une petite surface car cela n'est vraiment pas facile, (en plus, j'ai travaillé 2 ans chez de paysagistes, mais c'est bien loin tout ca!!!), samedi, on va choisir nos bambous et voir un peu la mise en œuvre! Je mettrai le plan bientôt en ligne!! ca va être en gros, terrasse bois devant et derrière (ou derrière et devant), graviers blancs autour de la maison pour que le bois ne pourrisse pas sur 40cm, gazon, potager et puis sur les extérieurs, des haies de bambous sur 80cm et pour clôturer le tout, des clôtures faites en bambous de 4cm pour bien fermer la parcelle!! sinon pour la cuisine, nous sommes un peu près au même point qu'il y a 1 mois, on a plus ou moins l'implantation mais les prix sont fous et les cuisinistes sont horribles!! donc on va normalement samedi après midi voir hygiena, de la cuisine bas de gamme comme ca on aura tout fait, de la moyenne, de la haute et on pourra s'apercevoir qu'en fait c'est tout pareil et qu'ils sont très fort pour nous mettre la pression!! comme une enseigne bien connue, on devais avoir une réduction de 2100 euros jusqu'au 31 mars et hier soir, il m'appelle (on est donc le 06/04/10) et il me dit qu'il peut s'aligner en fait car il veut pas nous perdre, si ce n'est pas de la magouille, ca!!! Allez, je continue!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire