mercredi 2 juin 2010

La pose de la mèche drainante...





Ce matin, rendez-vous avec le directeur de l'entreprise de l'étanchéité et l'entreprise de charpente bois. La mèche a été mise et on a mis de l'eau. C'est efficace, l'eau coule bien dans la descente EP. Ça prend du temps. J'irai faire une vérification en début d'après-midi mais je pense qu'on gardera cette solution. Le conducteur de travaux est nouveau conducteur, il remplace celui qui a été insolent et qui m'a pris de haut les dernières fois. Il parait qu'il est stressé depuis qu'il a un enfant. Apparemment, c'est un phénomène chez les nouveaux pères... :))
On a mis au point les derniers détails pour les relevés d'étanchéités sur les seuils et contre le poteau bois. Les solins en périphérie sont supprimés et c'est le bardage qui fera l'étanchéité avec le parepluie..
Le rendez vous s'est plutôt bien passé, l'entreprise de charpente faisait remarquer que c'était très rare d'avoir le directeur à ses réunions.. il a surtout peur que ca se passe mal et que ca ait des répercutions auprès d'autres architectes mais bon, j'ai déjà fait passer le message auprès de mes confrères... :))

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai également sur ma terrasse un souci d'eau qui stagne et j'envisage de mettre des mèches drainantes. En 3 ans, comment ça a évolué ? Est-ce toujours efficace ? Ce sont des SIPLAST que vous avez installé ?
    Merci.

    RépondreSupprimer