mercredi 4 novembre 2009

Le terrassement and co

Aujourd'hui, devait commencer le terrassement de l'extension pour faire lundi la petite dalle. Pas de nouvelles des terrassiers depuis la semaine dernière!! C'est le commencement de l'attente!!
Vendredi dernier, nous avons fait une réunion entre le terrassier et le maçon pour définir le niveau des fondations. Comme pour la plupart des maçons, ils pensent que les fondations pour maisons style lotissement sont les même que pour l'ossature bois alors que ce n'est pas du tout la même chose car la longrine doit sortir de 20cm.
J'ai vu lundi avec L et j'ai refait un détail mais je sens que cela va pas être une partie de plaisir pour le faire accepter au maçon car il râle beaucoup!

Sinon, les menuiseries aluminium sont commandées, c'est une entreprise très sérieuse!! C'est cool!!

Nous avions rendez-vous lundi soir avec l'entreprise de menuiserie bois, nous partons finalement pour du parquet flottant du chêne de la Parqueterie Berrichone.
Ce we, nous étions sur du massif pour les pièces du rdc, j'ai changé toutes les coupes ce we et en fait, on repasse comme au début, j'aime travailler pour rien!!!:)
Le flottant ira directement sur le carrelage existant pour le séjour et pour la cuisine, il faudra faire un mini ragréage pour rattraper le niveau. Pour la cuisine, nous avons choisi de faire la partie circulation en parquet et de trouver un matériau moins salissant. C'est assez difficile car nous ne voulons pas de carrelage car c'est trop froid! J'ai recu des échantillons de sol PVC design, à voir. J'avais demandé un chiffrage pour du béton ciré ou de la résine époxy mais nous avons une petite surface, 12m², cela ne doit pas les intéresser!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire