mercredi 25 novembre 2009

Mi parcours du gros oeuvre






La dalle haute de la cuisine (future terrasse) a été coulé hier après midi, les fondations de l'extension aussi.
Ils ont placé sur la dalle séjour presque tous les hourdies bois
Petite pause d'1 jour et demain l'entreprise de gros œuvre reprend pour la dalle haute et les longrines!!
Ça a été assez stressant ces derniers jours car j'ai du redessiner plein de détails pour les maçons car ils travaillent normalement avec des plans BA (Béton Armé) faits par les BET structure et la j'ai du reprendre les plans et les alléger, mettre juste ce qui les concernait
En plus, certaines entreprises attendent que je les appelle pour fournir les réservations donc je passe mon temps au téléphone à appeler chacun..
Avec les bons plans, l'entreprise de maçonnerie est bien, je passe minimum 2fois sur le chantier et les rapports sont bons, il font du bon travail!
Ils doivent finir la semaine prochaine car il leur reste encore pas mal de choses pour que l'entreprise d'ossature bois intervienne
On est contentes, ça avance enfin!! On a des belles hauteurs sous plafond, il va avoir 7cm de faux plafond mais les pieces sont hautes

En parallèle du chantier, on réfléchit sur d'autre points du projet.
On a abandonné l'idée de la cheminée et la on partirait de nouveau sur une VMC double flux qui est un peu la base du développement durable.

De plus, on regarde pour mettre un récupérateur d'eau de pluie pour le jardin, lave vaisselle et sanitaires. J'ai contacté le plombier hier et il va nous faire une offre. C'est un investissement mais il y a un crédit d'impôt important dessus et c'est une démarche bien écologique.. A voir!!

On a peut être choisi le matériau qui ira dans la cuisine côté éléments de cuisine, de la résine époxy. On a reçu le devis, c'est raisonnable comme prix, je connais l'entreprise. L. va en mettre dans son extension début décembre donc j'irai voir en vrai pour voir si cela conviendrait!!

Toujours en réflexion pour l'escalier, on sait un peu près ce que l'on veut : un escalier en chêne comme le parquet sans contremarches, limons métal et garde corps à lisses horizontales métalliques. Il faut que je fasse un détail le we prochain pour le donner à chiffrer à l'entreprise de serrurerie!!
Ça avance.. Ça avance..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire