lundi 14 septembre 2009

La suite!!!!

On a reçu ce midi les originaux de l'assurance, ouf, une bonne chose de faite!! Nous devons les signer et les transmettre à la banque.
La banque a envoyé à Grenoble notre dossier et il doit être traité aujourd'hui!!


Sinon, on reçoit encore des devis, des bien et des pas biens.... beaucoup de stress avec ces devis quand on fait le total de tous les lots..

On a commencé la phase de négociation avec les entreprises avec lesquelles on aimerait travailler.
Vendredi, nous avons rencontré l'entreprise d'ossature bois et on a changé de bardage, on partirait sur du mélèze au lieu de l'épicéa rétifié ou du red cedar. Le red cedar est trop cher pour notre budget et nous n'avons pas encore assez de recul sur le rétifié. Le mélèze est un bois d'une belle couleur, bien résistant avec pas trop de noeuds!
Nous allons avoir un nouveau chiffrage avec ce matériau!!

Sinon, c'est toujours la galère avec les menuiseries aluminium, je pensais avoir trouvé la bonne entreprise et en parlant avec mon patron, il m'a dit qu'il ne le prendrait pas pour sa maison. Il est particulièrement pas cher mais après on peut se retrouver avec beaucoup de surprises. Il me conseille de négocier avec l'entreprise avec laquelle on travaille souvent!! A voir!!


On a reçu aujourd'hui le devis pour le garde corps métallique de la terrasse haute, très raisonnable, la moitié moins que mon estimation!!

Toujours en attente du lot gros oeuvre par contre, ce matin, l'entreprise avec laquelle j'aimerai travailler m'a contacté pour voir la maison, je lui expliqué que c'était pas possible pour le moment, il doit me rendre son prix pour fin de semaine..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire