mardi 29 septembre 2009

On l'a recu...

On a reçu l'offre du prêt hier matin. On n'est pas du tout dans les temps car à partir de la date de l'enveloppe donc le 25 septembre, il faut compter 11 jours , on sera le 7 octobre et ensuite envoyer l'offre avec l'enveloppe où il y a marqué 25 septembre. Pour que la banque puisse débloquer l'argent de la maison pour le 8 octobre, cela va faire un peu juste!!:))
Mais la banque a proposé de faire un APD (pas un Avant Projet Détaillé), mais une autorisation ponctuelle de découvert pour le 8 octobre afin de ne pas encore décaler la date!

Donc normalement, cela va être ok mais on ne crie pas victoire tant qu'on n'est pas sortie de chez le notaire le jeudi 8 octobre vers 20h!! Il y a eu tellement de rebondissement qu'on n'y croit pas. Hier, cela nous faisait tout bizarre d'avoir l'offre comme iréelle:)))

Ca se précise.. ca se précise...

Sinon, samedi, nous somme allées choisir les coloris des menuiseries alu, on partirait sur du gris patiné. C'était un we tres laborieux, nous avons retravaillé sur les salles de bains car j'avais pas encore fait les pièces écrites pour le lot carrelage!! J'ai tout envoyé lundi matin à 3 entreprises de carrelage pour la pose car nous allons nous fournir directement chez le fabricant! (normalement meilleur prix pour les archis!!)

Pour la salle de bains dite 2, on voulait mettre de l'ardoise sur les 4 murs et en discutant avec mes parents qui ont un mur d'ardoise dans leur salle de bain, ils trouvaient que ca allait faire trop.
Donc S. a retravaillé sur la 3D et nous allons faire un mixte entre de l'ardoise et de la peinture.
Pour la douche italienne, on hésite encore entre de la mosaïque de pierre ou de la pâte de verres
Bientôt, des images 3d...

C'est compliqué car il faut faire des choix vite et beaucoup de choix à la fois.

Hier, rdv avec l'entreprise de plomberie, pour lui dire que c'était un peu cher son chiffrage, il est super sympa, j'attends son nouveau chiffrage pour la semaine prochaine. Il a révélé un fait important, comment tiennent les panneaux solaires sur la toiture!! Lui, disait qu'il fallait faire des petits socles en béton, j'avais pas trop envie avec une toiture tout en bois, pas envie de remettre du béton sur la toiture!! et en fait il faut mettre des chevêtres métalliques qui seront fixés sur les pannes qui vont faire un petit socle et les panneaux solaires pourront tenir...
Il va falloir que je me décide rapidement pour l'entreprise de serrurerie car pour l'instant j'ai envoyé juste à une entreprise pour le garde corps terrasse car je me disais j'ai le temps mais en fait quand on construit une maison, on n'a jamais le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire